Décès de M. Gilbert MEYER : Brigitte KLINKERT salue la mémoire d’un homme profondément engagé au service de Colmar

C’est avec beaucoup d’émotion que Brigitte KLINKERT, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion, a appris la disparition de M. Gilbert MEYER.

Maire de 1995 à 2020, il a durablement transformé Colmar et est devenu une figure incontournable de la politique alsacienne. Avec son décès, c’est une page de la vie politique de la ville, et de tout le territoire, qui se tourne.

Brigitte KLINKERT salue la mémoire d’un homme profondément engagé pour les Colmariens, et qui a consacré sa vie à ses combats politiques. Sans avoir partagé toutes ses opinions, elle garde le souvenir de leurs débats et de leur action commune.

Profondément attaché à Jacques CHIRAC, dont nous commémorerons le premier anniversaire de la disparition dans quelques jours, M. Gilbert MEYER a aussi été un député actif pour la défense et le développement de Colmar et sa région.

La ministre adresses toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches, ainsi qu’à tous ses compagnons d’engagement.