Premier transformateur de viande du secteur privé en France et troisième en Europe, le Groupe BIGARD cultive « l’art de la viande » depuis plus de 30 ans.
Dans un contexte économique difficile marqué par des crises sanitaires majeures, la société au logo rouge et jaune a su évoluer sans jamais perdre les valeurs qui ont fait sa renommée : qualité, innovation et professionnalisme.
Conscient que son principal capital réside dans le savoir faire des 16 000 hommes et femmes qui y travaillent chaque jour, le Groupe BIGARD déploie depuis plusieurs années des politiques volontaristes d’amélioration des conditions de travail. Formation renforcée de l’encadrement à la santé sécurité au travail, systématisation des analyses des accidents de travail et des maladies professionnelles, instauration d’audits sécurité croisés au sein des ateliers, mise en place d’une véritable politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences… autant d’initiatives qui concourent à une meilleure maîtrise des risques et une amélioration des conditions de travail sur le terrain.
Franck Hostiou
Responsable Développement Ressources Humaines