Préparez les concours de la fonction publique avec les Classes Préparatoires intégrées

Les « Classes préparatoires intégrées » (CPI) préparent aux concours externes de la fonction publique les étudiants ou les demandeurs d’emploi, de condition modeste. Vous souhaitez préparer le concours d’inspecteur du travail ? Vous avez jusqu’au 4 mai 2017 pour proposer votre candidature.

Qu’est-ce qu’une classe préparatoire intégrée ?

Les Classes préparatoires intégrées (CPI) ont pour objet d’aider des étudiants ou des demandeurs d’emploi, de condition modeste, à préparer les concours externes de la fonction publique en leur apportant un accompagnement pédagogique renforcé (cours, tutorat, stages, formations individualisées), un hébergement gratuit et, sous condition de ressources, une aide financière dite « allocation pour la diversité » de 2000€.
_Ce dispositif est soumis à condition de ressources, de mérite, de motivation et d’origine géographique.

Où se prépare le concours d’inspecteur du travail ?

La CPI préparant au concours d’inspecteur du travail est située près de Lyon, à Marcy-l’Etoile, au sein de l’Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (INTEFP).

Jusqu’à quand déposer votre candidature ?

Pour proposer votre candidature à la préparation du concours d’Inspecteur du travail, vous avez jusqu’au 4 mai.

Comment serez-vous sélectionné-e ?

Vous serez sont sélectionné-e sur la base d’un dossier permettant d’apprécier vos mérites, motivations et ressources. La sélection est effectuée par des commissions. L’examen des candidatures est réalisée en deux phases :

  • une phase d’admissibilité consacrée à l’examen des dossiers de candidature ;
  • une phase d’admission se concrétisant par des entretiens avec les candidats admissibles.