Présentation des 1ers lauréats de l’appel à projets 100% Inclusion dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences

Mardi 6 novembre 2018 à 10h30 à l’Hôtel du Châtelet

Muriel Pénicaud, Ministre du Travail dévoilera le nom des premiers lauréats de l’appel à projets 100% Inclusion. Accompagnée de Jean-Marie MARX, Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi, et de Monsieur Éric KAYSER, Président du Jury, Muriel Pénicaud présentera la sélection des six premiers lauréats pour conduire leurs expérimentations durant 3 ans.

Développé dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences, l’appel à projets 100% Inclusion a pour objectif de promouvoir les projets les plus innovants en matière d’inclusion des personnes les plus vulnérables et expérimenter de nouvelles approches pour remobiliser, accompagner, développer et valoriser les compétences de ces publics. Une priorité est mise pour les quartiers de la politique de la ville, les zones rurales enclavées et les territoires d’outre-mer.

Un point presse aura lieu à l’issue de l’événement.

Déroulé prévisionnel
10h30 : Ouverture de Madame la Ministre Muriel Pénicaud, de Monsieur le Haut-commissaire Jean-Marie Marx et Monsieur le Président du jury, Éric Kayser.
Annonce des projets lauréats.
11h15-11h30 : Point presse (micro-tendu) de la Ministre et du Haut-commissaire