Pour renforcer l’économie inclusive, participation de Muriel Pénicaud à l’événement Advancing Cities Paris

Mardi 6 novembre 2018

Mardi 6 novembre 2018, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, se rendra aux Compagnons du devoir dans le cadre de l’événement Advancing Cities, qui promeut l’accompagnement des personnes les plus éloignées de l’emploi, notamment en s’appuyant sur les grands projets créateurs d’emploi tels que le Grand Paris Express et les Jeux Olympiques 2024.

A cette occasion, en présence des acteurs politiques et économiques de la Seine-Saint-Denis, le Président Directeur général de JP Morgan Chase, Jamie Dimon, annoncera un engagement philanthropique ayant trait au Grand Paris.
Objectif : améliorer l’insertion économique par l’emploi et l’entreprenariat dans les quartiers prioritaires d’Ile-de-France.
Lors de son intervention, Muriel Pénicaud reviendra sur les solutions proposées pour lutter contre le chômage dans les quartiers prioritaires : Plan d’investissement dans les compétences (PIC), plan pauvreté…

Déroulé prévisionnel

  • Table ronde regroupant des représentants des instances locales, associations, partenaires et chefs d’entreprises pour échanger sur la nécessité de créer des opportunités économiques pour les citoyens de Seine-Saint-Denis ;
    - * Point presse Pour renforcer l’économie inclusive

Aux compagnons du devoir – 22 rue des Grilles 93500 Pantin