Déplacement à Toulouse sur les thèmes de l’Europe et de la pauvreté

Vendredi 14 et samedi 15 septembre 2018

Muriel Pénicaud, Ministre du Travail se rendra à Toulouse vendredi 14 et samedi 15 septembre 2018 sur les thèmes de l’Europe et de la prévention et la lutte contre la pauvreté.

Vendredi 14 septembre, la ministre participera à la cérémonie d’ouverture de la Quinzaine franco-allemande, organisée par la région de l’Occitanie, visant à renforcer les échanges économiques entre les deux pays.
Lors de son intervention, la Ministre évoquera les enjeux de la loi Pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Muriel Pénicaud rencontrera ensuite Carole DELGA, Présidente du Conseil régional d’Occitanie, pour échanger sur la situation de l’emploi dans la région.

Samedi 15 septembre 2018, dans le cadre des mesures annoncées par le Président de la République relatif à la prévention et la lutte contre la pauvreté, Muriel Pénicaud se rendra dans les locaux de l’association La Glanerie, acteur de l’économie solidaire.
La ministre échangera avec les responsables de l’association et des bénéficiaires sur le thème de l’insertion par l’activité économique. A cette occasion, Muriel Pénicaud détaillera le volet « emploi » de Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Déroulé prévisionnel

Vendredi 14 septembre 2018
16h30 Cérémonie d’ouverture de la Quinzaine franco-allemande – Event Center -10 rue Joseph Strauss, ZAC Andromède – 31 700 Blagnac
- Intervention de la ministre

17h50 Entretien avec Carole DELGA, Présidente du Conseil régional d’Occitanie
Préfecture de Région- 1 place Saint-Etienne – Toulouse

Samedi 15 septembre 2018
10h45 Visite des locaux de l’association La Glanerie – 37, impasse de la Glacière – Toulouse
Échanges avec les responsables de l’association et des personnes en insertion professionnelle