Pitch des équipes du Juridikthon

Lundi 22 octobre 2018 à 16h00

Muriel Pénicaud, ministre du Travail assistera à la présentation des pitch des équipes du Juridikthon sur la promotion du dialogue social de qualité dans l’entreprise, lundi 22 octobre 2018 à 16h00, au ministère du Travail – 127 rue de Grenelle – Paris 7ème

Pour faire progresser la qualité du dialogue social et la prise en compte des problématiques de santé et qualité de vie au travail dans les stratégies d’entreprise, l’ANACT a lancé un Juridikthon.

Lundi 22 octobre, Muriel PÉNICAUD, Ministre du Travail, remettra le trophée aux lauréats et un diplôme aux équipes participantes.

Le 16 octobre dernier, s’est tenu la deuxième édition du Juridikthon, organisée par l’Anact, en partenariat avec l’Aract Ile-de-France, l’École de droit de la Sorbonne, le cabinet d’avocats d’affaires Fidal et le cabinet Plein Sens.

Durant le Juridikthon 2018, quatre équipes composées d’étudiants en master de droit, aidées d’experts (avocats, spécialistes des organisations et des conditions de travail) avaient pour défi d’imaginer des solutions adaptées visant à faire progresser la qualité du dialogue social et la prise en compte des problématiques de santé et qualité de vie au travail dans les stratégies d’entreprise. Ces solutions devaient s’adapter au nouveau cadre du dialogue social pour répondre aux problématiques de quatre entreprises volontaires.

Un jury présidé par le Directeur général du Travail, M. Yves Struillou, a récompensé la solution la plus innovante.