Lancement du Conseil de l’inclusion dans l’emploi

Vendredi 30 novembre 2018

Jean-Marie Marx, Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi, lancera le conseil de l’inclusion dans l’emploi vendredi 30 novembre 2018, présidé par Thibaut GUILLUY et en présence des partenaires sociaux et des têtes de réseaux de l’inclusion.

Auprès de Muriel PÉNICAUD, Ministre du Travail, le Conseil de l’inclusion dans l’emploi aura pour mission de formuler des propositions et de concourir à la conception, à l’élaboration et au suivi des politiques d’inclusion dans l’emploi, à destination notamment des jeunes peu qualifiés, des chômeurs de longue durée, des bénéficiaires de minima sociaux et des travailleurs handicapés.

Avec la création de ce conseil, le Gouvernement affirme son ambition pour l’inclusion des personnes les plus éloignées de l’emploi, avec la mise en place du plan de lutte contre la pauvreté, du plan d’investissement dans les compétences….

Le lancement du Conseil de l’inclusion dans l’emploi aura lieu dans les locaux de la Croix Rouge Insertion, 110 bis avenue Général LECLERC - 93500 PANTIN

Déroulé prévisionnel

09h15 Visite des locaux de la Croix Rouge Insertion où seront également présentés les différents projets des structure présentes
10h15 Lancement du Conseil de l’inclusion dans l’emploi

  • Introduction par Jean-Marie MARX
  • Intervention de Thibaut GUILLUY
  • Prises de parole des différents acteurs de l’inclusion 11h00 Point presse