Lancement du club « Les Bouches-du-Rhône, une chance. Les entreprises s’engagent ! »

Reporté au mardi 11 juin

Jean-Marie Marx, haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi auprès de Muriel Pénicaud, ministre du Travail et Marie-Emmanuelle Assidon, préfète déléguée pour l’égalité des chances des Bouches-du-Rhône lanceront le club d’entreprises inclusives “Les Bouches-du-Rhône, une chance. Les entreprises s’engagent !” tourné vers les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

A cette occasion, Marie-Emmanuelle Assidon, préfète déléguée pour l’égalité des chances des Bouches-du-Rhône et les représentants de 22 entreprises signeront des conventions d’engagements en direction des habitants des quartiers fragiles du département.

Par cet engagement, les entreprises manifestent leur volonté d’accompagner le développement économique et social des quartiers en difficulté. Leur contribution concrète vise à favoriser l’accès à l’emploi, à compétences égales des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Comme le rappelle Jean-Marie Marx, haut-Commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi « personne n’est inemployable et ces clubs doivent être le coup de pouce pour les plus fragilisés sur le marché du travail. »

Le 17 juillet 2018, le Président de la République a lancé l’initiative “La France, une chance. Les entreprises s’engagent !”
Depuis mars 2019, ce club est décliné dans chaque territoire et renforce le PAQTE - Pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises.
Le club d’entreprises inclusives “les Bouches-du-Rhône, une chance. Les entreprises s’engagent !” sera ainsi le 11ème club lancé en France.

Reporté au mardi 11 juin

Merci de nous faire part de votre présence par retour de mail à pref-communication[@]bouches-du-rhone.gouv.fr