Lancement du club « La Loire-Atlantique, une chance. Les entreprises s’engagent ! »

Lundi 3 juin 2019 à 16h00

Dans le cadre de l’initiative présidentielle « La France, une chance. Les entreprises s’engagent ! », Jean-Marie Marx, Haut-Commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi auprès de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, assistera à la signature du premier club d’entreprises inclusives dans le département de la Loire-Atlantique.

Reconnaître le rôle majeur des entreprises dans la cohésion sociale du pays à travers leurs engagements volontaires en faveur de l’inclusion dans l’emploi, c’est l’objectif de cette initiative.
Le Club « La Loire-Atlantique, une chance, les entreprises s’engagent ! » permettra de coordonner les actions menées sur le territoire.

Ce lancement se déroulera dans le cadre de la Journée des initiatives territoriales pour l’emploi des Pays de la Loire (JITe), organisée par la Direccte Pays de la Loire, qui mettra notamment en lumière les bonnes pratiques et les initiatives prises pour l’inclusion et l’emploi.

Déroulé prévisionnel
à la CCI Nantes, Saint-Nazaire 16 Quai Ernest Renaud, 44100 Nantes
16h05 Mot d’accueil et présentation du club « la Loire-Atlantique, une chance : les entreprises s’engagent » par le secrétaire général de la préfecture de la Loire-Atlantique, Serge BOULANGER.
16h15 Témoignages d’entreprises sur des engagements concrets du territoire (apprentissage, alternance, emplois francs …)
17h00 Signature d’une charte d’engagement avec des entrepreneurs
17h05 Conclusion par Jean-Marie MARX, Haut-Commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi

La JITe et le lancement du Club « la Loire-Atlantique, une chance : les entreprises s’engagent » sont ouverts à la presse

Accréditations presse par retour de mail :
pref-communication[@]loire-atlantique.gouv.fr