Lancement de la saison 2 de la campagne #DémarreTaStory

Jeudi 21 février 2019 à 10h00

Muriel Pénicaud, Ministre du Travail vous invite à participer au lancement de la saison 2 de la campagne #DémarreTaStory, le jeudi 21 février 2019 à 10h00.
La ministre annoncera l’ouverture des premières prépas apprentissage.

Muriel Pénicaud, Ministre du Travail vous invite à participer au lancement de la saison 2 de la campagne #DémarreTaStory, le jeudi 21 février 2019 à 10h00.
Cette campagne s’inscrit dans la continuité de la première saison lancée le 23 avril 2018, qui a rencontré un fort succès auprès des jeunes et des CFA avec plus de 14 millions de vidéos vues et des centaines d’apprentis mobilisés pour témoigner de leur parcours.
Cette campagne a remporté deux prix Top com 2019, lors du Congrès de la Communication Corporate Business, le jeudi 14 février dernier.

Muriel Pénicaud annoncera l’ouverture des premières prépas apprentissage.

Portées par 130 CFA, elles permettront à 28 000 jeunes issus de 430 Quartiers Politique de la Ville et de Zones de Revitalisation Rurales d’envisager un parcours d’apprenti.

Financées par le Plan d’Investissement dans les Compétences, les prépas apprentissage permettront à des jeunes, insuffisamment préparés, de réussir leur entrée en apprentissage par un accompagnement sécurisant  : apprentissage des savoir-être professionnels (travail en équipe, ponctualité, autonomie), consolidation des savoir-faire de base (lire, écrire, compter), définir un projet professionnel…

Promulguée en septembre dernier, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a pour vocation de faciliter l’accès à l’apprentissage par différentes mesures : âge limite de l’apprentissage repoussé à 30 ans, une aide au permis de conduire de 500 euros pour les apprentis majeurs, possibilité pour les entreprises d’ouvrir un CFA, mise en place de journées dans les collèges et lycées pour découvrir les filières et métiers par la rencontre de professionnels…

Dès à présent, ABONNEZ-VOUS à la chaîne YouTube pour suivre la campagne !