L’insertion des réfugiés dans l’emploi

Lundi 1er octobre 2018 à 9h30

Muriel PÉNICAUD, Ministre du Travail et Jean-Marie MARX, Haut-Commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi se rendront dans les locaux de l’association Singa, lundi 1er octobre 2018. Dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences, ils lanceront un appel à projet pour l’insertion des réfugiés dans l’emploi.

L’association Singa a pour vocation d’améliorer les conditions d’accueil et d’insertion des réfugiés en France, en facilitant leur intégration dans la société. Elle met en place des ateliers d’accompagnement pour permettre aux réfugiés d’élaborer un projet professionnel. Avec son incubateur, l’association permet également à ces derniers, de développer des projets d’entrepreneuriat.

Lors de sa visite, la ministre et le Haut-Commissaire échangeront avec les responsables de l’association Singa mais aussi des acteurs œuvrant pour l’intégration professionnelle des réfugiés, sur les différentes mesures de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, avec pour objectif d’améliorer leur insertion dans la société.