Entrée en vigueur de la réforme des retraites : déplacement d’Olivier Dussopt dans le Haut-Rhin

Vendredi 1er septembre 2023

Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion se rendra à Mulhouse et Lièpvre dans le Haut-Rhin, le vendredi 1er septembre, pour un déplacement consacré à l’entrée en vigueur de la réforme des retraites à partir du 1er septembre 2023, conformément à la loi du 14 avril 2023 et à l’engagement du président de la République.

Dans un premier temps, le ministre se rendra à la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT) de Mulhouse où lui seront présentés les mesures et les dispositifs mis en œuvre pour préparer et appliquer cette réforme. Il assistera à un entretien entre un conseiller et un assuré puis échangera avec les agents.

Dans un second temps, Olivier Dussopt visitera l’usine de production de l’entreprise Hartmann à Lièpvre. Spécialisée dans la production d’articles d’hygiène et médicamenteux, l’entreprise a mis en place une politique volontariste en faveur de l’emploi des seniors. Le ministre échangera avec les salariés lors d’une table ronde, au moment où les nouvelles mesures en faveur des transitions activité-retraite et de la prévention de l’usure professionnelle se déploient.

Déroulé prévisionnel

11h15 | Visite de la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT)
122 avenue Robert Schuman à Mulhouse
Toute presse accréditée

14h30 | Visite de l’usine de production de l’entreprise Hartmann et échange avec les salariés lors d’une table ronde
ZI Bois l’Abesse à Lièpvre
Toute presse accréditée

Accréditation obligatoire à l’adresse suivante : pref-communication@haut-rhin.gouv.fr

Contact presse

Cabinet de M. Olivier Dussopt
Mél : sec.presse.cabtravail@cab.travail.gouv.fr