Déplacement sur le thème des aides à la mobilité sur le Campus Planèt’AIRport-ONG

Jeudi 27 septembre 2018 à 9h30

Dans le cadre d’un déplacement sur le thème des aides à la mobilité, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, se rendra au Campus Planèt’AIRport-ONG, pour inaugurer le dispositif « la Mobilité, C’est Permis ! », lancé par l’association Papa Charlie, jeudi 27 septembre 2018.

En septembre 2017, le gouvernement a organisé les Assises de la mobilité, dont les objectifs étaient de définir des pistes d’amélioration en faveur de la mobilité des salariés, et plus particulièrement celle des demandeurs d’emploi.
Le principal frein à la mobilité est lié à la situation géographique (insuffisance de l’offre de transports publics, éloignement des zones d’activité). En effet, 27 % des demandeurs d’emploi ont renoncé à un travail ou à une formation, faute de ne pouvoir s’y rendre.

Avec le dispositif « la Mobilité, C’est Permis ! », l’association Papa Charlie facilite l’accès à l’emploi de ces personnes (en situation de fragilité financière, dépourvues de moyen de transport collectif et individuel et résidant en Ile-de-France), en mettant à leur disposition un véhicule à coût modéré pour les trajets domicile – travail.

La ministre échangera avec les responsables de l’association et des bénéficiaires sur le thème des aides à la mobilité.
Elle reviendra également sur le volet « emploi » des mesures annoncées par le Président de la République relatives à la prévention et à la lutte contre la pauvreté.

Un point presse aura lieu à l’issue du déplacement.

Campus Planèt’AIRport-ONG
Aéroport de Paris Charles de Gaulle
Zone RoissyTech – 7, rue du Cercle – Roissy-Charles de Gaulle