Déplacement « Les entreprises s’engagent »

Vendredi 22 octobre 2021

Élisabeth Borne ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises se rendront, vendredi 22 octobre 2021, à l’Espace Léonard du Groupe VINCI (75) pour annoncer les nouvelles ambitions de la communauté « Les entreprises s’engagent » .

Lancée en juillet 2018 par le président de la République, la communauté « Les entreprises s’engagent » fédère aujourd’hui 20 000 entreprises en France et leurs collaborateurs, qui s’engagent à travers des actions sociales innovantes en faveur de l’emploi de tous les publics, dont les jeunes dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution ». Il s’agit d’une initiative unique en Europe, coordonnée par la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Élisabeth Borne, et animée par le haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, Thibaut Guilluy.

Élisabeth Borne et Thibaut Guilluy se déplaceront ce vendredi au sein de l’espace Léonard du groupe VINCI, membre de la communauté, qui accueille les entrepreneurs engagés dans la transformation des villes et des territoires de demain. À cette occasion, ils présenteront les nouvelles ambitions de la communauté « Les entreprises s’engagent ».

Déroulé prévisionnel

- 10h20 : Arrivée chez Léonard

• Visite par Xavier Huillard, PDG du Groupe Vinci, et échange avec des entreprises domiciliées au sein de l’espace
Espace Léonard, 6 Pl. du Colonel Bourgoin, 75012 Paris
Toute presse accréditée

-  11h00 : Conférence : « Communauté « Les entreprises s’engagent » : nouvelles ambitions »

• Présentation des résultats de l’étude réalisée par BVA pour le Ministère du Travail sur l’engagement des entreprises ;
• Présentation des nouvelles ambitions de la communauté « Les entreprises s’engagent ».

En présence d’Élisabeth Borne, ministre du Travail de l’Emploi et de l’Insertion, Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, Xavier Hulliard, PDG de Vinci, Ilham Kadri, PDG de Solvay, Pierre-Olivier Brial, DG de Manutan.

Toute presse accréditée

-  11h45 : Point presse
Toute presse accréditée


Dispositif presse  :
• Compte tenu de la situation sanitaire, le nombre de journalistes présents pourra être limité.
• Le port du masque sera obligatoire pendant toute la durée du déplacement.
• Accréditation par retour de mail : sec.presse.travail@cab.travail.gouv.fr


pdf Invitation presse - Déplacement « Les entreprises s’engagent » Téléchargement (403.2 ko)
docx Invitation presse - Déplacement « Les entreprises s’engagent » Téléchargement (38.7 ko)