Déplacement en Meurthe-et-Moselle à l’occasion de la journée Choose Grand Est

Lundi 5 novembre 2018

Afin de valoriser le dynamisme économique de la Région Grand Est et de mettre en valeur la richesse et les innovations des entreprises présentes sur ce territoire, le Président de la République et six Ministres dont Muriel Pénicaud, Ministre du travail, se déplacent en Meurthe-et-Moselle.

Lundi matin, la Ministre du travail visite l’entreprise NOREMAT située à Ludres. Cette entreprise nancéienne familiale, qui emploie 325 salariés, est un des leaders du marché de la conception et de la fabrication des machines d’entretien des accotements routiers. Outre les clients français, l’entreprise NOREMAT exporte ses produits en Europe et à l’international.

NOREMAT mise sur son important service R&D (recherche et développement) qui travaille quotidiennement à la valorisation des déchets verts ainsi qu’à l’amélioration des machines pour les rendre plus durables et moins consommatrices d’énergie, ainsi que sur son centre formation agréé.

La visite de cette entreprise sera l’occasion de mettre en valeur une entreprise familiale qui a su former et développer les compétences de ses salariés pour leur permettre de s’adapter à des machines toujours plus innovantes.

Déroulé prévisionnel
10-12h : Visite de l’entreprise NOREMAT
166 Rue Ampère, 54710 Ludres - Micro tendu