Déplacement de Laurent Pietraszewski à l’Association Santé et Médecine Interentreprises du département de la Somme (ASMIS) à Amiens

Amiens - lundi 23 novembre 2020

Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargé des Retraites et de la Santé au travail se rendra à l’Association Santé et Médecine Interentreprises du département de la Somme (ASMIS) à Amiens le lundi 23 novembre 2020.

Les services de santé au travail jouent un rôle clé dans la lutte contre la propagation du covid-19 en milieu professionnel, en accompagnant les entreprises dans la mise en œuvre des mesures sanitaires. Lundi, Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au travail, s’est adressé à eux par courrier pour souligner l’importance de leur rôle dans la phase actuelle.

Alors que des textes réglementaires seront publiées prochainement pour organiser la mobilisation des services de santé au travail, le secrétaire d’État visitera l’un d’entre eux. Il s’entretiendra avec les personnels des services pour faire le point sur les démarches de prévention et de suivi dans le contexte sanitaire actuel. Il échangera aussi avec les psychologues du travail présents dans le service sur l’accompagnement individuel des salariés en difficulté.

Déroulé prévisionnel

- 10h00 : Arrivée à l’ASMIS

  • Présentation de l’établissement par M. Lammertyn, président, et Mme Lemonnier, directrice, des mesures et actions mises en place dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19.
  • Table ronde pour évoquer les préoccupations des employeurs et des salariés face à la crise du Covid-19, et à ce second confinement :
    • Entretien avec les membres du bureau de l’ASMIS, les représentants des personnels et des salariés ;
    • Entretien avec les psychologues de l’ASMIS ;
    • Entretien avec une équipe pluridisciplinaire de l’ASMIS (médecins, infirmiers, conseillers en prévention etc.)

Salle de réunion, 1er étage - ASMIS, 77 rue Debaussaux 80001 Amiens
Séquence ouverte à la presse

- 11h20 : Point presse sous forme de micro tendu

Accréditation obligatoire via ce lien.

Le port du masque est obligatoire. Merci de bien vouloir vous munir du vôtre.