Déplacement de Brigitte Klinkert dans le département de l’Ariège

Jeudi 2 septembre

Brigitte Klinkert, ministre déléguée auprès de la Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion se rendra dans le département de l’Ariège le jeudi 2 septembre.

La cohésion sociale est une priorité de la politique de relance engagée par le Gouvernement afin de soutenir et accompagner vers l’emploi les jeunes et les plus vulnérables, sur tout le territoire. Depuis près d’un an, dans le cadre du plan #FranceRelance, le ministère délégué à l’Insertion a engagé un soutien de plus de 480 millions d’euros à destination des entreprises sociales inclusives avec l’objectif de créer 60000 emplois d’ici fin 2021 en finançant des projets innovants sur l’ensemble du territoire national.

Poursuivant un déploiement des dispositifs au plus proche des besoins locaux, la ministre ira à la rencontre d’acteurs de l’insertion de la ville de Pamiers et visitera l’association intermédiaire des Jeunes pour l’Emploi (AJE) et l’épicerie sociale et solidaire qui regroupe trois associations : HERISSON BELLOR qui porte l’épicerie solidaire, ISCRA pour l’entretien des locaux, et CASTA pour l’entretien des espaces verts.

La ministre se rendra ensuite au Domaine de Garabaud dans la ville de Mazères. Elle y rencontrera les salariés de l’association HERISSON BELLOR qui bénéficient d’un accompagnement personnalisé dans la restauration.

Programme prévisionnel :

- 09h00 : Visite de l’Association des Jeunes pour l’Emploi
2, rue du camp - 09100 Pamiers
Toute presse accréditée

- 10h00 : Visite de l’Epicerie sociale et solidaire (Associations HÉRISSON BELLOR, ISCRA et CASTA)
44, avenue de la Rijole - 09100 Pamiers
Toute presse accréditée
Micro tendu à l’issue

- 11h45 : Visite du restaurant d’insertion du Domaine de Garabaud
4, rue de Calmont - 09270 Mazères
Toute presse accréditée
La visite sera suivie d’un déjeuner hors presse.

Accréditations obligatoires à l’adresse suivante :

Matin : pref-communication@ariege.gouv.fr

Les mesures barrières et notamment la distanciation physique seront strictement respectées.

pdf NAR | Déplacement de Brigitte Klinkert dans le département de l’Ariège Téléchargement (192.5 ko)