Déplacement dans le Département des Landes

Vendredi 26 avril 2019

Muriel Pénicaud, ministre du Travail se rendra dans les locaux l’entreprise adaptée Facylities Multi Services (FMS) qui emploie 189 salariés dont 87,2% de salariés en situation de handicap dans les secteurs de la logistique, de l’ingénierie informatique et des vêtements professionnels.

Au lendemain de la parution du Décret n° 2019-360 du 24 avril 2019 qui crée l’expérimentation des entreprises adaptées de travail temporaire, la ministre reviendra sur les mesures facilitant l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap, issues de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 comme le CDD tremplin.

La ministre se rendra ensuite dans les locaux de l’entreprise Massy, spécialisée dans la charpente et la rénovation de maisons de bois, formant des apprentis du CAP à la licence. A cette occasion, la ministre reviendra sur l’initiative présidentielle « Chantiers de France » pour rebâtir la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Déroulé prévisionnel

09h30 Visite de l’entreprise Facylities Multi Services (FMS) - 478, rue du Pays de Gosse à Saint-Geours-de-Maremne

  • Table ronde avec des acteurs de l’économie locale sur le thème des solutions pour développer l’emploi des personnes en situation de handicap.
  • Signature de deux CDD Tremplin
  • Point Presse
    12h30 Déjeuner sur le thème des perspectives de l’emploi dans la région – Hôtel Le Splendid, Dax
    Avec des chefs d’entreprise, des élus et les représentants des chambres de commerce et d’industrie, d’agriculture et des métiers.
    Non-ouvert à la presse
    14h30 Visite de l’entreprise Massy - 620, route de Pouillon à Heugas
  • Échanges avec le Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (GEIQ) auquel appartient l’entreprise Massy sur le thème de l’apprentissage en lien avec l’initiative présidentielle des « Chantiers de France ».
  • Point Presse

Accréditations par retour de mail : pref-communication[@]landes.gouv.fr