Déplacement dans le dans le cadre de la journée « Alternance par DuoDay »

Jeudi 27 mai 2021 à Courbevoie (92)

Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Brigitte Klinkert, ministre déléguée chargée de l’Insertion, Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et Patrick Toulmet, délégué interministériel au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville se rendront au siège de The Adecco Group dans le cadre de la journée « Alternance par DuoDay » Jeudi 27 mai 2021 à Courbevoie (92).

Priorité du Gouvernement depuis le début du quinquennat, l’insertion des personnes en situation de handicap vers l’emploi est un enjeu d’autant plus important en ces temps de crise. Pour cela, des dispositifs d’aide à l’embauche ont été mis en place pour inciter les entreprises à recruter des personnes en situation de handicap, notamment dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution ».

Pour inciter les entreprises à s’en saisir, le Gouvernement crée « Alternance par DuoDay », une journée dédiée à la promotion de l’alternance comme levier d’insertion vers l’emploi des personnes en situation de handicap, avec le concours de l’Agefiph, le FIPHFP, Cap Emploi, Pôle emploi, l’Union des missions locales et l’Algeei. En effet, si l’alternance, qui est au cœur du plan « 1 jeune, 1 solution », est un véritable tremplin vers l’emploi pour les jeunes, il ne bénéficie pas encore suffisamment aux personnes en situation de handicap.

Pour le lancement de la première édition d’ « Alternance par DuoDay », Élisabeth BORNE, Brigitte Klinkert, Sophie CLUZEL et Patrick Toulmet se rendront au siège de The Adecco Group, entreprise engagée pour l’inclusion.

Déroulé prévisionnel

- 09h30  : Arrivée des ministres et du délégué interministériel au siège de The Adecco Group
Tour Cœur Défense – 28ème et 31ème étage
100 – 110 Esplanade du Général de Gaulle 92400 COURBEVOIE

Toute presse accréditée

- 09h40 : Présentation par Alexandre VIROS, président France de The Adecco Group, de la stratégie « Inclusion et diversité » et des actions développées par The Adecco Group pour accroitre le recrutement d’alternants en situation de handicap.
Témoignage de Kevin, expert en accessibilité de Modis France, filiale d’Adecco qu’il a intégré en apprentissage en 2020, suite à l’opération DuoDay 2019.

Présentation de l’opération « Alternance inclusive » mise en place par The Adecco Group au sein du groupe et de ses filiales pour favoriser l’accès des personnes en situation de handicap à l’alternance et améliorer leur formation et insertion professionnelle, grâce à un objectif de 10% d’apprentis en situation de handicap.
Témoignage d’Ophélie, alternante en situation de handicap.

Toute presse accréditée

- 10h00 : Échanges avec les clients de The Adecco Group et de ses filiales (Humando Pluriels, Engie, ADP France …), ainsi qu’avec les apprentis en situation de handicap qu’ils accueillent, sur l’accompagnement des employeurs vers l’alternance inclusive, au travers des prestations clients.
Témoignage de Mélody, alternante en situation de handicap.

Toute presse accréditée

-  10h50 : Point presse


Dispositif presse  :
- Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de la visite et lors du point presse.
- Compte tenu de la situation sanitaire, les places seront limitées.
Accréditation par retour de mail :
- Préfecture des Hauts-de-Seine : pref-communication@hauts-de-seine.gouv.fr
- Cabinet de Sophie CLUZEL : seph.communication@pm.gouv.fr


docx NAR - Déplacement dans le dans le cadre de la journée « Alternance par DuoDay (...) Téléchargement (40 ko)
pdf NAR - Déplacement dans le dans le cadre de la journée « Alternance par DuoDay (...) Téléchargement (510.4 ko)