Déplacement d’Elisabeth Borne dans le Finistère le lundi 10 et mardi 11 août 2020

Elisabeth BORNE, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, se rendra dans le département du Finistère lundi 10 et mardi 11 août 2020.

Le lundi 10 août, la Ministre rencontrera les agents de la DIRECCTE de Quimper, pour échanger sur les actions quotidiennes des services, notamment dans le contexte du pic de chaleur et de la COVID -19.
Elle visitera ensuite le village du Big Tour, une tournée organisée par Bpifrance (Banque publique d’investissement) à travers toute la France pour valoriser les savoir-faire des entrepreneurs en matière de technologie, d’industrie et d’innovation. La ministre échangera avec des entrepreneurs de la région sur les conséquences économiques de la crise économique et des outils mise en place pour favoriser la relance et l’emploi.

Le mardi 11 août, Elisabeth BORNE se rendra à Concarneau, pour visiter les locaux de la Brasserie de Bretagne Britt, partenaire de l’entreprise adaptée Sillery. Cette structure permet à des travailleurs en situation de handicap, d’exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs possibilités.
Après la visite des locaux de la brasserie, la ministre échangera avec les salariés sur les mesures facilitant l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap, notamment le CDD tremplin.

Déroulé prévisionnel :

Lundi 10 août

- 15h00 : Visite des services de la DIRECCTE - 18 Rue Anatole le Braz, 29000 Quimper
(Non ouverte à la presse )

- 16h30 : Ouverture officielle du Village BPI Big tour - Place de la Résistance - 29000 Quimper

  • Participation à l’émission
  • Visite des différents stands
  • Micro tendu

Mardi 11 août

09h15 : Visite de la Brasserie de Bretagne Britt - ZA de Colguen 2 - 29 900 Concarneau
(Ouverte à la presse)
-  Visite des locaux
-  Echange avec les salariés

Dispositif presse :
- Accréditation par retour de mail : pref-communication@finistere.gouv.fr
- Port du masque obligatoire