Déplacement d’Élisabeth Borne, Brigitte Bourguignon et Thibaut Guilluy sur le thème de l’apprentissage, dispositif clé du plan « 1 jeune, 1 solution »

Mardi 26 janvier 2021 - Paris (8ème arrondissement)

Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie, et Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, se rendront chez Korian pour un déplacement sur le thème de l’apprentissage, dispositif clé du plan « 1 jeune, 1 solution », à Paris (8ème arrondissement), le mardi 26 janvier 2021.

La crise sanitaire a mis en lumière la nécessité de renforcer les moyens humains dans les métiers du soin et de l’aide à la personne. C’est pourquoi, dans le cadre de France Relance et du plan « 1 jeune, 1 solution », le Gouvernement a fait de la formation et de l’insertion dans ces métiers en tension une priorité, notamment avec le développement de l’apprentissage.

Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie et Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises se rendront ainsi dans une résidence du Groupe Korian située dans le 8ème arrondissement de Paris, en présence de Sophie Boissard, directrice générale du groupe Korian.

Les ministres et le haut-commissaire rencontreront des apprentis et leurs formateurs et échangeront sur l’évolution de l’apprentissage dans le secteur du soin.

Déroulé prévisionnel :

- 13h30 : Introduction de Sophie Boissard, directrice générale du groupe Korian.
21, rue Balzac 75008

- 13h35 : Temps d’échange avec les apprentis et leurs formateurs
21, rue Balzac 75008

- 14h00 : Prises de parole du haut-commissaire puis des ministres
21, rue Balzac 75008

- 14h15 : Micro tendu
21, rue Balzac 75008

Dispositif presse :

  • Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de la visite et lors du point presse.
  • Accréditation par retour de mail : sec.presse.travail@cab.travail.gouv.fr
  • Compte tenu de la situation sanitaire, les places seront limitées.

docx NAR | Déplacement d’Élisabeth Borne, Brigitte Bourguignon et Thibaut Guilluy (...) Téléchargement (44.8 ko)
pdf NAR | Déplacement d’Élisabeth Borne, Brigitte Bourguignon et Thibaut Guilluy (...) Téléchargement (437.7 ko)