Dossier de presse | Rentrée de l’apprentissage 2019

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a été promulguée le 5 septembre 2018. A l’occasion de la rentrée, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, se déplace en Maine et Loire (49) pour faire le point sur le volet apprentissage de la loi.

pdf Dossier de presse | Rentrée de l’apprentissage 2019 Téléchargement (1.2 Mo)

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, est en déplacement dans le Maine et Loire (49) jeudi 5 septembre 2019 à l’occasion de la rentrée de l’apprentissage et de l’anniversaire de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel pour faire un point du volet apprentissage.

La ministre est accompagnée durant son déplacement d’Alexis Nué, sacré champion du monde de menuiserie aux Worldskills de Kazan en août 2019.

  • Visite de la Maison Familiale Rurale « La Rousselière » qui forme des jeunes aux métiers de l’agriculture et de la mécanique automobile et échanges avec les apprentis, leurs employeurs et leurs formateurs.
  • Inauguration d’un atelier de maroquinerie de la marque Louis Vuitton qui accueillera à terme des apprentis maroquiniers, avec Michael Burke, PDG de Louis Vuitton et Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire.
  • CFA de la Chambre des Métiers et de l’artisanat d’Angers : visite des sections boucherie, charcuterie, pâtisserie, fleuristerie et carrosserie.