Vaccination pour tous : opération pilote de vaccination à grande échelle des salariés

Avec l’ouverture de la vaccination à tous les adultes le 31 mai 2021, et dès le 24 mai 2021 à certains professionnels quel que soit leur âge, la vaccination par les services de santé au travail est appelée à monter en puissance.
Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargé des Retraites et de la Santé au Travail, s’est rendu à Brest, mardi 25 mai 2021, à l’occasion du 1er jour de l’opération pilote de vaccination à grande échelle de salariés au sein des services de santé au travail.

Face à l’épidémie, la vaccination est la solution pour retrouver notre vie d’avant. Depuis son lancement, les entreprises et les services de santé au travail contribuent au bon déroulé de la campagne nationale de vaccination. Leur mobilisation, dans le cadre de la stratégie définie par les autorités sanitaires, constitue pour les salariés un moyen supplémentaire et pratique de se faire vacciner, sur leur temps de travail et souvent sur le lieu de travail.
Au total, au 23 mai 2021, 3 133 médecins du travail, médecins collaborateurs dans les services de santé au travail ou infirmières en santé au travail ont réalisé 723 562 injections.

L’opération pilote lancée ce jour a pour objectif valider les modalités opérationnelles d’approvisionnement, de gestion de la chaîne du froid et de vaccination à grande échelle de salariés auprès de services de santé au travail volontaires.
Un élargissement début juin aux autres services de santé au travail volontaires sera envisagé à l’issue de l’opération, sous réserve des enseignements de celle-ci.

À CONSULTER :

pdf Protocole pour la vaccination par les médecins du travail au moyen des (...) Téléchargement (864.1 ko)


- Questions-réponses sur la vaccination par les services de santé au travail.