Salon du travail et de la Mobilité professionnelle 2018

La mobilité professionnelle est au programme du Salon du Travail qui a lieu à La Villette, à Paris, les 19 et 20 janvier 2018. Le ministère du Travail y est présent pour vous présenter les dispositifs qui s’offrent à vous.

Les vendredi 19 et samedi 20 janvier 2018, sous le haut patronage du ministère du Travail, l’Étudiant, Libération et BFM Business organisent la 4ème édition du Salon du Travail et de la mobilité professionnelle, à la Grande halle de La Villette à Paris.

PNG - 27.4 ko

Quel que soit votre profil (salariés, jeunes diplômés, demandeurs d’emploi, fonctionnaires, star-uppers, etc.), vous êtes invités à parcourir les 6 villages thématiques du salon :

  • « Je cherche un job » : rencontrer les entreprises qui recrutent et optimiser sa recherche d’emploi ;
  • « Je me forme » : concrétiser son projet de formation ou de reconversion professionnelle avec les organismes de formation ;
  • « Je découvre l’emploi public » : s’informer sur les offres d’emploi, les formations et les concours du secteur public ;
  • « J’entreprends » : créer ou reprendre une entreprise, s’informer sur les aides et les démarches ;
  • « Je bouge en France » : découvrir les opportunités professionnelles en région ainsi que les dispositifs d’accompagnement pour la création ou la reprise d’entreprise ;
  • « J’ose le monde » : rencontrer les recruteurs à l’international et préparer son projet de départ. Au sein de ces 6 villages plus de 250 exposants présenteront les possibilités offertes pour faire bouger sa vie professionnelle.

Durant les deux jours du salon, plus de 30 conférences et ateliers pratiques animés par des spécialistes seront également proposés. Pour en savoir plus : www.salondutravail.fr.

Le Ministère du Travail vous donne rendez-vous sur son stand (MP1), aux côtés de Pôle emploi et de Centre Inffo pour vous informer et vous orienter dans votre parcours professionnel.
À travers des ateliers pratiques, pouvant accueillir une quarantaine de personnes et animés par une journaliste, venez vous renseigner sur :

Le ministère vous convie également à la conférence à laquelle il participe :
Vendredi 19 janvier à 14h30 : "Se former pour relancer sa vie professionnelle ou changer de voie : quels dispositifs ?".

Opération questions/réponses sur les réseaux sociaux
Vous ne pouvez pas vous rendre au salon du travail ?
Posez vos questions sur la formation professionnelle et le droit du travail directement sur Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #QRSDT.
Des experts répondent à vos questions en direct du salon samedi 21 janvier.
PNG - 36.8 ko

Informations pratiques

  • Lieu : Grande halle de la Villette – 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris
  • Horaires : Vendredi 19 janvier de 10h à 18h et Samedi 20 janvier 2018 de 10h à 18h
  • Tarif : entrée gratuite sur inscription en ligne
  • Accès : En métro : Porte de Pantin - En tram : Porte de Pantin - En bus : Lignes 75, 151, PC2, PC3 – Porte de Pantin - En voiture : Sortie périphérique Porte de la Villette Parking Sud “La Villette – Cité de la Musique ” – 250 places Parking Nord “Cité des Sciences”

SUIVRE l’événement sur les réseaux sociaux  : #SDT2018 et @salondutravail