Paris 2024 : des jeux utiles pour un accès à l’emploi durable

Jeudi 14 octobre 2021, en déplacement en Seine-Saint-Denis aux côtés du Président de la République pour visiter le chantier du futur village olympique des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Elisabeth Borne a rappelé que plus de 150 000 emplois seront mobilisés pour l’organisation des Jeux.

Offrir des opportunités à chacun pour construire les Jeux avec tous, c’est la volonté prioritaire de Paris 2024. Ainsi, l’ensemble des acteurs du monde de l’emploi est mobilisé pour que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 soient des jeux utiles pour l’emploi, en favorisant l’inclusion des personnes qui en sont éloignées, en développant l’emploi local et en renforçant l’attractivité des métiers impliqués dans la préparation de cet événement.

Une agence virtuelle avec des offres d’emplois dédiées au JO mise à disposition par Pôle emploi

Pôle emploi met à disposition depuis le 30 septembre 2021 une agence virtuelle spécialement dédiée aux Jeux de Paris 2024.
Emploi 2024 propose à la fois des offres d’emploi (plus de 12 000 offres sont disponibles) et un espace pour les recruteurs. La plateforme est partagée avec l’ensemble des membres du service public de l’emploi (Missions locales/Cap emploi/Apec).

Pôle emploi analyse et recense les besoins à pourvoir avec les donneurs d’ordre et branches concernés. Cette action passe par un renforcement de la collaboration avec les opérateurs de compétences (OPCO) des branches professionnelles pour anticiper leurs futurs besoins de recrutement et les formations à proposer aux demandeurs d’emploi. Dans ce cadre, la conception de parcours types de formation dédiés aux jeunes et moins jeunes demandeurs d’emploi constituera une action prioritaire pour faire des Jeux de 2024, une porte d’accès à l’emploi durable.