Organismes de formation | Appel à participation à la construction de la future application CPF

Dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018, le compte personnel de formation (CPF) va profondément évoluer en 2019 avec la possibilité pour les usagers de choisir, de réserver et d’acheter en ligne leurs formations, sans intermédiaire, via une application dédiée. Les travaux de construction de cette application sont conduits par la Caisse des Dépôts (CDC), pour le compte du ministère du Travail, en lien avec un panel représentatif d’organismes de formation.

Le lancement de l’application est prévu mi-octobre 2019 et va permettre aux organismes de formation de proposer directement leur offre aux usagers.
Ce nouvel outil permettra aux usagers de consulter leurs droits à la formation, apportera des informations claires sur l’offre proposée par les organismes de formation et répondra rapidement à leurs demandes de renseignement ou d’inscription.

Pour réunir toutes les conditions de réussite de cette nouvelle application et accompagner les organismes de formation, la CDC vient de mettre en place le site Internet www.of.moncompteformation.gouv.fr destiné à les informer et à répondre à leurs questions.

En s’inscrivant, ils peuvent :

  • Participer à l’enquête lancée par la CDC sur les modes et pratiques des organismes de formation et recevoir les résultats en avant-première ;
  • Recevoir la newsletter d’information publiée par la CDC à partir de décembre ;
  • Participer dès janvier aux groupes d’échanges interorganismes de formation dans les régions ;
  • Participer au bac à sable test de la plateforme de mise en ligne, notamment, de leurs catalogues d’offres de formation pour tester ses fonctionnalités (printemps 2019) ;
  • Adresser leurs questions via la foire aux questions (FAQ) sur le site.

Découvrir wwww.moncompteactivite.gouv.fr