Objectif Télétravail : un service gratuit pour les TPE-PME

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion fait évoluer l’offre d’accompagnement réalisée par l’ANACT pour aider les entreprises de moins de 250 salariés à mettre en place ou maintenir le télétravail chaque fois que possible.

Pour répondre aux impératifs du contexte sanitaire, le recours au télétravail à 100 % pour les activités télétravaillables est désormais un impératif.

Afin de retrouver le niveau de télétravail atteint en novembre, le Gouvernement se mobilise à travers l’offre de service "Objectif Télétravail", qui permet aux entreprises de moins de 250 salariés de bénéficier gratuitement de conseils et d’un accompagnement par un expert pour organiser le télétravail en période de crise.

Dans le but d’aider les TPE et PME à mettre en œuvre le travail à distance dans de bonnes conditions, "Objectif Télétravail" traite les points clés suivants :

  • Repérer les activités réalisables en télétravail,
  • Articuler de façon efficace travail à distance et sur site,
  • Organiser et améliorer les pratiques de télétravail,
  • Maintenir la cohésion interne et les liens entre les équipes,
  • Faciliter l’élaboration d’une charte ou d’un accord
Souhaitez-vous être contacté par un expert ?

Remplissez le formulaire en ligne pour être accompagné !

Pour plus d’informations : anact.fr/objectifteletravail

Parmi les outils mis en place par le Gouvernement pour bien organiser et vivre le télétravail, une série de fiches conseils adaptée à chaque situation, selon que l’on soit salarié, manager, ou employeur, est également accessible depuis le site du ministère du Travail : Fiches "Bien organiser / bien vivre le télétravail"


pdf Communiqué de presse | Covid-19 : le Gouvernement mobilise "objectif (...) Téléchargement (168.2 ko)

Retour d’expérience d’entreprises bénéficiaires d’Objectif Télétravail.