Lancement du Guide du Routard de l’Alternant #1jeune1solution

Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, s’est rendue au Centre de Formation d’Apprentis Stephenson vendredi 2 octobre 2020 pour lancer la nouvelle édition du « Guide du Routard de l’Alternant », en présence de Philippe Gloaguen, cofondateur du Guide du Routard et d’Yves Hinnekint, président de l’association Walt.

Publié à l’initiative du Guide du Routard et de l’association Walt, le « Guide du Routard de l’Alternant » est un outil novateur pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et encourager le développement de cette voie de réussite qu’est l’alternance. Il rejoint ainsi les ambitions de la Ministre et du Gouvernement, engagés pour apporter une solution à chaque jeune dans le cadre de France Relance.
Le Guide du Routard de l’Alternant est disponible dans toutes les librairies.

Le Centre de Formation d’Apprentis Stephenson, un acteur essentiel de l’apprentissage et de l’alternance en France, fait partie du réseau de Walt Association.

Le Plan #1jeune1solution fait du développement de la formation en alternance (en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation) une priorité notamment grâce aux primes qui bénéficient aux employeurs :
- Aide exceptionnelle aux employeurs qui recrutent en apprentissage | voir des vidéos témoignages d’employeurs qui recrutent en apprentissage.
- Aide exceptionnelle aux employeurs qui recrutent en contrat de professionnalisation.

L’objectif d’ici la fin de l’année, plus de 300 000 recrutements en alternance.