Lancement de la tournée de l’apprentissage dans le Pas-de-Calais à Arras

#1jeune1solution

En présence d’ Élisabeth BORNE, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, de Nadia HAI, ministre Déléguée chargée de la ville, de Patrick TOULMET, Délégué interministériel à l’apprentissage et de Thibaut GUILLUY, Haut-commissaire à l’inclusion dans l’emploi, la Tournée de l’apprentissage a officiellement été lancée à Arras.
À cette occasion ils ont échangé avec des acteurs locaux de l’apprentissage (CFA, chambre des métiers et de l’artisanat, Pôle emploi,missions locales), des apprentis et des jeunes.

Du 21 septembre au 12 décembre 2020, la "Tournée de l’apprentissage" va traverser, grâce à un bus, 10 départements pour informer les jeunes et leurs parents sur les opportunités de se former en apprentissage.

L’opération, initiée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et la Délégation interministérielle au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, est une mesure opérationnelle pour l‘emploi des jeunes #1jeune1solution, qui s’inscrit dans le plan global de relance de l’activité #FranceRelance.

Le bus plongera les visiteurs en immersion dans les métiers que les jeunes peuvent exercer à travers la voie de l’apprentissage, au programme :
 réalité virtuelle ;
 démonstrations de métiers ;
 et surtout rencontres avec des formateurs et des professionnels.

Objectif : permettre aux jeunes d’en savoir plus sur l’apprentissage, voie d’excellence et de réussite.

Venez découvrir les opportunités de l’apprentissage dans les départements du Pas-de-Calais, du Nord, de l’Essonne, des Yvelines, du Val-de-Marne, de Seine-Saint-Denis, du Val-d’Oise, du Rhône, des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes. En savoir +sur la tournée de l’apprentissage.

Vous souhaitez être apprenti ? Pour en savoir +