Diversité et égalité | Les ministères sociaux labellisés

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, Muriel Pénicaud, ministre du Travail et Roxana Maracineanu, ministre des Sports, se sont vues remettre les deux labels Diversité et Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes par le directeur général d’AFNOR Certification.

Labellisation diversité et égalité professionnelle entre les femmes et les hommes télécharger le dossier de presse
JPEG - 209.8 ko

Les ministères sociaux viennent de se voir décerner, par AFNOR certification, le label Égalité professionnelle et le renouvellement de leur Label Diversité obtenu parmi les premiers ministères en 2012.

Ces deux labels sont décernés pour 4 ans. Ils reconnaissent et font connaître les bonnes pratiques de recrutement et d’évolution professionnelle valorisant l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et/ou la prévention des discriminations et la diversité dans la sphère du travail.

Cette double labellisation vient attester de l’engagement des ministères sociaux en faveur de la promotion de la diversité et de l’égalité professionnelle et de la lutte contre toute forme de discrimination auprès des personnes qui composent les administrations centrales et territoriales des ministères sociaux, ainsi qu’auprès de leurs fournisseurs et usagers.
Elle témoigne des ambitions et des mesures déjà engagées par les ministères et représente un encouragement à progresser dans cette démarche qui incarne les valeurs portées par nos ministères.

Créé en 2004, le Label Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes vise à promouvoir l’égalité et la mixité professionnelles.
Mis en place en 2008, le Label Diversité a pour objectif de prévenir les discriminations et de promouvoir la diversité dans les secteurs public et privé, en matière de gestion des Ressources Humaines et dans le cadre des relations avec les fournisseurs, les partenaires et les usagers.