Coronavirus-COVID19 - Quelles mesures l’employeur doit-il prendre pour protéger la santé de ses salariés ?

Dans le cadre de la gestion de la crise épidémique coronavirus - COVID-19, le ministère du Travail publie à destination des employeurs, une plaquette d’information sur les mesures à prendre pour protéger la santé de leurs salariés.

Pour mieux accompagner les employeurs, cette plaquette sera mise à jour régulièrement.

Par ailleurs, il est également conseillé aux employeurs, de consulter le site internet de leur branche professionnelle pour compléter avec les conseils et préconisations propres à leur secteur d’activité et à leur métier.

pdf Plaquette | Quelles mesures l’employeur doit-il prendre pour protéger la (...) Téléchargement (3.1 Mo)


pdf Leaflet | Which measures the employer must take to protect the health of (...) Téléchargement (3 Mo)

Au sommaire de la plaquette :

  • La loi
  • Ré-évaluer les risques
  • Le dialogue
  • Généralisation du télétravail et prise en compte des vulnérabilités liés à la santé
  • Mesures à respecter pour les salariés présents sur site
  • Mesures à prendre en cas de contamination ou suspicion de contamination
  • Règles de nettoyage des locaux, sols et surfaces
  • Prise en compte des situations de travail particulières