Confinement | Les opérateurs du service public de l’emploi poursuivent leur mission

Pendant le confinement, l’insertion sur le marché du travail est plus que jamais une priorité. Pour y répondre, les opérateurs du service public de l’emploi continuent de fonctionner.

Dans ce cadre, les opérateurs chargés de la mise en œuvre des politiques de l’emploi au niveau territorial, notamment Pôle emploi, l’APEC, les missions locales, les Cap emploi, les opérateurs de conseil en évolution professionnelle (CÉP), continuent à fonctionner en assurant les rendez-vous (par téléphone et par visio-conférence) avec les jeunes et les personnes éloignées de l’emploi. Lorsqu’ils ne peuvent pas les accompagner en distanciel, ils les accueillent en agence, dans le strict respect des mesures sanitaires.

Les ministres Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, se sont rendues le 17 novembre 2020 dans une agence de Pôle emploi et dans les locaux d’une mission locale situés à Torcy pour échanger avec des agents et bénéficiaires du service public de l’emploi. L’occasion de remercier les agents pour leur engagement et leur mobilisation tout au long de cette crise