« Aide à l’apprentissage 2023 : une heure pour passer à l’action ! » : rediffusion des échanges

Webinaire à destination des entreprises

Votre entreprise souhaite en savoir plus sur l’aide 2023 à destination des employeurs qui recrutent en apprentissage ? Le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion a organisé mardi 24 janvier 2023, un webinaire sur cette thématique. Visionnez dès à présent la rediffusion du webinaire !

Aide 2023 : les experts répondent à vos questions

Pour l’année 2023, le gouvernement renouvelle son soutien au recrutement des apprentis et des salariés en contrat de professionnalisation, pour tous les contrats conclus entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2023, quel que soit l’âge de l’apprenti et jusqu’à 29 ans révolus en contrat de professionnalisation, jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises.

Pour en savoir plus sur cette aide 2023 aux employeurs qui recrutent en alternance, le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion et ses partenaires ont organisé un webinaire le 24 janvier. Retrouvez le replay ci-dessous :

 
Au programme :
 

  • Introduction : Axel Cournede, Conseiller formation professionnelle et apprentissage auprès de la ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels
  • Présentation de l’aide apprentissage 2023 : Laetitia Le Roy, Adjointe à la mission de l’alternance et de l’accès aux qualifications de la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP)
  • Témoignage de Laurent Munerot, Président de la Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers et des Services (CNAMS), adhérent de l’U2P
  • Témoignage de Leïla Grison, Directrice diversités, équité et inclusion, Publicis France
  • Témoignages de Pauline Sterne, Directrice adjointe Partenariat, Alternance et DROM, opérateur de compétences des Entreprises de Proximité (EP) et de Nathalie Carra Massini, Coordinatrice alternance, OPCO Mobilités.
  • Questions-réponses
     

Pour aller plus loin