3 000 entreprises ont rejoint la mobilisation « Les entreprises s’engagent » pour l’emploi des jeunes

Pour aider les jeunes arrivant sur le marché du travail, le Gouvernement a construit dans le cadre de France Relance un plan de plus de 9 milliards d’euros accordés à l’emploi des jeunes. Le plan 1 jeune, 1 solution vise à offrir une solution à chaque jeune.

Rien n’est cependant possible sans une prise de conscience de cet enjeu collectif, sans une mobilisation totale de chaque association, chaque entreprise, chaque employeur, chaque collectivité pour investir dans l’avenir, dans la jeunesse et proposer autant d’opportunités que possible dans chacun des territoires.

La mobilisation « Les entreprises s’engagent pour les jeunes » rassemble toutes les organisations qui souhaitent exprimer leur solidarité envers notre jeunesse. Des entreprises qui, chacune à leur échelle et selon leurs possibilités, cherchent ou apportent toutes sortes de solutions pour les jeunes.
3 000 entreprises ont d’ores et déjà rejoint la mobilisation.

À l’occasion d’un déplacement à Strasbourg le 25 février 2021, Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, ont pu rencontrer des entreprises engagées et des jeunes bénéficiaires du plan 1 jeune 1 solution.



Dès le lancement du site 1 jeune 1 solution en novembre 2020, une centaine d’organisations avaient répondu à l’appel de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et du Haut-commissaire.

Lancement de la mobilisation dans les territoires

Le lancement de la mobilisation « Les territoires s’engagent » a été initié le mardi 12 janvier 2021, à Arras, en présence de Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises.

Dans cette perspective le Haut-commissaire s’est rendu, le vendredi 5 mars 2021, en Haute-Garonne pour le lancement de la mobilisation "Les entreprises s’engagent" dans le département. Organisé au CFAI de Beauzelle et diffusé en direct sur Livestorm, l’événement a d’abord permis de dresser un bilan des actions menées par le club des entreprises inclusives de Haute-Garonne sur l’année 2020, de dessiner les prochaines étapes pour l’année à venir et d’annoncer la signature de 15 nouvelles entreprises rejoignant le club : Aidal 31, Booster’Activ, Cabinet Guerry, Corallis, Co-Savoirs, Véolia, Fortil, Fromager Xavier, GRDF, ITEKWAY, Sense Coaching, Aéroport de Toulouse, O’Clock.

Une présentation du plan « 1 jeune, 1 solution » et des témoignages de binômes d’entreprises et de jeunes ayant bénéficié des mesures ont également pu être effectués à cette occasion. Les entreprises du territoire, tous secteurs confondus, ont ainsi eu l’opportunité de découvrir des témoignages de terrain d’entreprises engagées.


Rejoignez le mouvement des entreprises qui s’engagent pour l’emploi des jeunes