Emploi
29 juillet 2015

Signature du protocole décrochage Etat-Région

Illustration : Signature du protocole décrochage Etat-Région

Intervention de François Rebsamen

"Le Président de la République a fixé pour objectif de diviser par deux d’ici 2017 le nombre de jeunes sortant sans qualification du système de formation. Dans le cadre de la stratégie Europe 2020, l’engagement a été pris d’abaisser le taux de jeunes en dehors de tout système de formation et sans diplôme de second cycle du secondaire à 9,5% d’ici 2020.

Et nous y arriverons. La coordination, le partage d’information, la proposition d’une palette de réponses, sont autant d’atouts pour une prise en charge efficace des décrocheurs, et pour leur donner toutes les clés pour réussir leur vie. Ils sont plein de talents, à nous de leur donner ce coup de pouce qui les fera réussir."

29 juillet 2015

La loi relative au dialogue social et à l’emploi en 10 points

Jeudi 23 juillet 2015, l’Assemblée nationale a adopté en lecture définitive le projet de loi relatif au dialogue social et à l’emploi.

9 juillet 2015

Financement du plan 40 000 formations pour les recrutements des TPE et PME : Une bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi

François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social prend acte avec satisfaction de la décision de financement du plan « 40 000 formations pour les recrutements des TPE et PME » prise par les partenaires sociaux le 7 juillet. Sur un montant de 122 M€, le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels cofinancera ce plan à hauteur de 72%, le reste étant pris en charge par Pôle emploi.

Derniers articles