Rôle des délégués du personnel en santé au travail

Le délégué du personnel en bref

EN BREF… Dans les entreprises d’au moins 11 salariés, l’employeur est tenu d’organiser l’élection des délégués du personnel (DP). Titulaires d’un mandat de quatre ans renouvelable, ces délégués ont pour principale mission de présenter à l’employeur les réclamations des (...)
Risques psycho-sociaux Santé au travail Travailler mieux

Construire un diagnostic

Construire un diagnostic sur la santé au travail et la prévention des risques professionnels Établir son diagnostic de la situation de l’entreprise en matière de santé et PRP, se construire une stratégie, un plan d’action et des indicateurs de suivi Ce diagnostic est nécessaire (...)
Risques psycho-sociaux Santé au travail Travailler mieux

Les missions du CHSCT exercées par le délégué du personnel

En l’absence de CHSCT, les délégués du personnel sont chargés d’exercer les missions dévolues à cette instance. Les délégués du personnel sont soumis aux même obligations de secret professionnel et de discrétion que les membres des CHSCT. La (...)
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