Bulletin Officiel du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
No 2003/11  du vendredi 20 juin 2003



Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle
Nomination

Journal officiel du 29 mai 2003

Avis de vacance d’emplois de chef de service
NOR :  PRMG0370377V

    Un emploi de chef de service à la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle est susceptible d’être vacant à l’administration centrale du ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité.
    Placée sous l’autorité du ministre chargé de l’emploi et de la formation professionnelle et mise à la disposition des ministres délégués et des secrétaires d’Etat, la DGEFP est chargée de proposer les orientations de la politique de l’emploi et de la formation professionnelle continue. Elle en construit le cadre juridique en concertation avec les autres départements ministériels et les partenaires sociaux.
    Elle conduit et coordonne la mise en œuvre des dispositifs et en évalue les résultats. Elle veille à l’inscription de cette politique dans la stratégie européenne pour l’emploi et de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
    Au cœur du service public de l’emploi, dont elle anime les différents réseaux, elle assure la tutelle de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), de l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) et du centre pour le développement de l’information sur la formation professionnelle.
    L’action et l’organisation de la DGEFP s’ordonnent selon trois axes stratégiques définis à partir de l’analyse du contexte économique et de la situation de l’emploi :
    -  explorer toutes les solutions pour contribuer au développement d’activités et d’entreprises et accroître l’emploi de qualité ;
    -  lutter contre la sélectivité du marché du travail et mener des politiques pour l’accès de tous à l’activité, à l’emploi et à la qualification ;
    -  accompagner l’adaptation des entreprises et des salariés à l’environnement socio-économique et valoriser les potentiels humains.
    La DGEFP participe également à la politique communautaire et à la coopération internationale.
    Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d’avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l’Etat, les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre et au ministère de la fonction publique, de la réforme de l’Etat et de l’aménagement du territoire (direction générale de l’administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75700 Paris, ainsi qu’au ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité (direction de l’administration générale, du personnel et du budget, service des ressources humaines, 1er bureau des personnels de l’administration centrale [SRH 1A]), 11, place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon, 75696 Paris Cedex 14.