Bulletin Officiel du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
No 2001/2  du lundi 5 février 2001



Concours
Inspection du travail

Journal officiel du 6 janvier 2001

Arrêté du 26 décembre 2000 autorisant au titre de l’année 2000 l’ouverture d’un deuxième concours pour le recrutement d’inspecteurs-élèves du travail

NOR :  MESO0011661A

    Par arrêté de la ministre de l’emploi et de la solidarité, du ministre de l’équipement, des transports et du logement, du ministre de l’agriculture et de la pêche et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l’Etat en date du 26 décembre 2000, est autorisée au titre de l’année 2000 l’ouverture d’un deuxième concours pour le recrutement d’inspecteurs-élèves du travail.
    Les inscriptions au concours s’effectueront par Minitel du 15 au 31 janvier 2001, terme de rigueur. Le code d’accès au service télématique est 36-14 Mirabeau.
    En cas d’impossibilité matérielle d’inscription par voie télématique, les candidats peuvent retirer un dossier d’inscription auprès des directions régionales du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle. Le dossier d’inscription, dûment rempli, devra être envoyé au plus tard le 9 février 2001, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi), au ministère de l’emploi et de la solidarité (DAGEMO, bureau BRS, section concours), 39-43, quai André-Citroën, 75739 Paris Cedex 15.
    Tout dossier incomplet sera retourné à l’expéditeur.
    Le nombre de postes offerts au concours est fixé à 74 et réparti comme suit :
    Ministère de l’emploi et de la solidarité :
    Concours externe : 43 ;
    Concours interne : 21.
    Ministère de l’agriculture et de la pêche :
    Concours externe : 4 ;
    Concours interne : 3.
    Ministère de l’équipement, des transports et du logement :
    Concours externe : 2 ;
    Concours interne : 1.
    Les concours externe et interne auront lieu les 8 et 9 mars 2001.
    Les épreuves écrites se dérouleront dans les centres suivants :
    Métropole :
    Ajaccio, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse.
    Départements et collectivités territoriales d’outre-mer :
    Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Mamoudzou (Mayotte), Saint-Denis-de-la-Réunion et Saint-Pierre (Saint-Pierre-et-Miquelon).
    Cependant, des centres pourront être supprimés ou créés suivant le nombre et la localisation des candidatures enregistrées.
    Les épreuves orales auront lieu à Paris à partir du 18 juin 2001.
    Nota.  -  Pour tous renseignements, les candidats doivent s’adresser à la direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle la plus proche de leur domicile où un Minitel sera notamment mis à leur disposition pour l’inscription.