Service public de l’emploi

Le service public dans les territoires comprend les représentants de l’Etat et les principaux opérateurs chargés de la mise en œuvre des politiques de l’emploi au niveau territorial : Pôle emploi, missions locales et organismes de placement spécialisés dans l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
- Pour accéder à l’annuaire du service public de l’emploi
- Pour en savoir + sur les missions du service public de l’emploi dans les territoires

Cap emploi

Les 107 Cap emploi sont des organismes de placement spécialisés exerçant une mission de service public. Ils sont en charge de la préparation, de l’accompagnement et du suivi durable dans l’emploi des personnes handicapées. Ils accueillent et accompagnent plus de 100 000 personnes handicapées (...)

Missions locales

Présentes sur l’ensemble du territoire national avec plus de 6500 sites, les 445 missions locales exercent une mission de service public de proximité afin de permettre à tous les jeunes de 16 à 25 ans de surmonter les difficultés qui font obstacle à leur insertion professionnelle et (...)

Pôle emploi

Dans le cadre de sa mission de service public, Pôle emploi est en charge de l’accompagnement des demandeurs d’emploi dans leur recherche d’emploi et répond aux besoins de recrutement des entreprises. La convention tripartite ÉTAT-UNÉDIC-POLE EMPLOI – 2015-2018 définit les objectifs qui lui (...)