Séance plénière du CNML du 24 mars 2009

La séance plénière du Conseil national des missions locales (CNML) s’est tenue le 24 mars à Bercy en présence du secrétaire d’Etat chargé de l’emploi. Cette réunion d’installation fait suite à la nomination du député-maire de Villefranche sur Saône, Bernard Perrut à la présidence du CNML et au renouvellement d’une partie de ses membres.

A l’ordre du jour

Présentation du rapport « Une nouvelle coopération entre le réseau des missions locales et Pôle emploi ».
Laurent Wauquiez et Bernard Perrut

Ce rapport fait suite à la lettre de mission de la ministre de l’économie Christine Lagarde et s’appuie sur la consultation lancée par le CNML en juin 2008 et 3 années de partenariat renforcé avec l’ANPE. L’étude présente 30 propositions pour définir les nouvelles formes de partenariat entre les missions locales et Pôle emploi.

Pour trouver de nouvelles solutions pour l’emploi des jeunes, le président Bernard Perrut a signé 2 nouveaux accords avec le président directeur général de Médiapost, Nicolas Routier et le directeur général de CRIT SAS, Laurent Sicart.

Présentation du bilan d’activité 2007 des missions locales.

Toutes les dimensions de l’activité du réseau sont décrites dans ce bilan qui complète celui fournit par la DARES dans le n°2008-51.1 de Premières Informations Premières Synthèses.

Cette séance plénière du Conseil national des missions locales (CNML) a été clôturée par le haut commissaire à la jeunesse Martin Hirsch.