Comment s’inscrire à un concours ? Comment recevoir un dossier d’inscription papier ?

Après avoir vérifié que le concours ou recrutement est bien ouvert (dates fixées réglementairement), vous pouvez vous inscrire en ligne sur le présent site internet :
- soit en vous rendant dans la rubrique calendrier et modalités d’inscription,
- soit en cliquant sur inscription en ligne.

Les personnes ne disposant pas d’internet et n’ayant pas la possibilité d’en disposer jusqu’à la date de clôture des inscriptions peuvent demander à retirer un dossier d’inscription papier auprès du Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social - DRH - Bureau du recrutement SD1C - 14 avenue Duquesne - 75350 PARIS 07 SP - Courriel : drh-concours@sg.social.gouv.fr

Aucune remise de dossier papier ne sera possible après la clôture des inscriptions (voir rubrique CALENDRIER DES RECRUTEMENTS).

Les candidats ayant retiré un dossier d’inscription papier devront l’adresser par voie postale au plus tard le jour de la date de clôture des inscriptions, au service organisateur du concours.

Tout dossier posté hors délai ne sera pas pris en considération et fera l’objet d’un rejet.