Qui contacter ?

Pour bénéficier du dispositif et entrer dans le parcours Nacre, vous devez contacter un des opérateurs d’accompagnement Nacre de votre région ou de la région dans laquelle vous souhaitez implanter votre entreprise.

Qui sont les opérateurs d’accompagnement Nacre ?

Les opérateurs d’accompagnement Nacre sont des professionnels de la création/reprise d’entreprise. Il s’agit d’opérateurs labellisés et ayant passé une convention avec l’État et la Caisse des dépôts. Ils peuvent être publics, privés, associatifs : chambres de commerce et d’industrie, boutiques de gestion, fonds territoriaux de France active, Plateforme d’initiatives locales, experts-comptables etc.

Le label Nacre garantit qu’ils maîtrisent les problématiques propres à la création/reprise d’entreprise, en particulier celles des créateurs éloignés de l’emploi à qui ils offrent un service de qualité.

Vous pouvez choisir l’opérateur qui vous convient, mais l’opérateur doit également être d’accord pour vous accompagner dans son projet.

Lors du premier rendez-vous, vous déciderez ensemble de commencer un accompagnement Nacre, en signant un contrat d’accompagnement à la création et la reprise d’entreprise.

Vous trouverez les listes des opérateurs d’accompagnement Nacre en cliquant sur votre région sur la carte ci-dessous.


Mayotte

Basse-NormandieBretagnePays-de-la-LoireCentreHaute-NormandiePicardieNord-Pas-De-Calais Poitou-CharentesIle-de-FranceChampagne-ArdennesLorraineBourgogneAquitaineMidi-Pyrénéees Provence- Alpes-Côte-d'AzurLanguedoc-RoussillonRhône-Alpes AuvergneLimousinFranche-ComtéAlsaceCorseGuyaneMartiniqueRéunion

 

Attention : la mise à jour de ces listes est effectuée régulièrement, mais vous pouvez également contacter la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) de votre région pour vous assurer que ces informations sont bien à jour.