Des chefs d’entreprise témoignent

Filtres
  • Filtrer par :

Coiffure

Le salon Reflets Coiffure est situé à Fontenay sous Bois. Dirigé par Nicole Richard, il compte quatre salariés dont deux en contrat d’apprentissage. Depuis 2000, douze jeunes y ont suivi une formation en alternance, perpétuant la transmission de savoir-faire chère à Nicole (...)

Métiers du digital

Fondée en 2001 par Raphaël Richard, Neodia est une agence parisienne spécialisée dans les opérations de webmarketing. Elle aide les directeurs marketing, Internet ou directeurs des ventes à augmenter les performances commerciales de leurs sites Internet. Actuellement, Neodia forme (...)

Informaticien

PME française fondée en 1908, Magneta conçoit et distribue des dispositifs électroniques de sécurité. Avec l’apparition de la micro-informatique, de la micro-électronique et des technologies RADIO / GSM / GPS, l’activité de Magneta a connu une nouvelle impulsion. La société, qui fait appel à (...)

Comptabilité

Hans & Associés est un cabinet d’expertise comptable de 250 collaborateurs implanté en Île-de-France et dans le Grand Est. Il propose des services de comptabilité, d’audit, de conseil ou de formation aux TPE comme aux sociétés cotées en bourse. Miquel Riba, associé du Cabinet à (...)

Chocolatier

La chocolaterie Fink est une maison fondée en 1828. Pas moins de neuf maîtres chocolatiers se sont succédé, faisant perdurer un savoir-faire traditionnel.

Boucher

Dans sa boucherie de Wambrechies, Laurent Rigaud forme 8 apprentis de 16 à 23 ans.

Pilote de ligne de production

Moët & Chandon a recruté cette année près de 35 apprentis représentant une large palette de niveaux d’étude (du CAP au Bac+5) et de métiers (production, métiers du vignoble - ouvrier viticole, tractoriste, ingénieur viticole – et fonctions (...)

Commercial et communication

Installé en Languedoc-Roussillon, le groupe BRL est une société d’économie mixte qui intervient dans le domaine de l’eau et de l’environnement. Il compte aujourd’hui 600 salariés dont 27 apprentis du bac pro au bac+5, soit près de 5% des effectifs. Parmi eux, 30 % apprennent (...)

Travaux publics

A Châlons-en-Champagne, Colas Est emploie 135 salariés dont 5 apprentis en CAP, bac pro, école d’ingénieurs ou contrats de professionnalisation.