Formation professionnelle/Apprentissage
23 septembre 2014

Conclusions de la journée de mobilisation pour l’apprentissage du 19 septembre 2014

La Grande conférence sociale des 7 et 8 juillet 2014 a rappelé le rôle de l’apprentissage pour l’intégration des jeunes dans la vie professionnelle et le développement des compétences au sein de nos entreprises. Un plan de relance de l’apprentissage a été inscrit dans la feuille de route du gouvernement ; il définit les actions prioritaires pour consolider le développement de l’apprentissage en France, en s’appuyant sur la loi du 5 mars 2014, qui avait notamment permis la remise à plat, attendue depuis longtemps, du financement de l’apprentissage.

28 avril 2014

Discours de François Rebsamen sur la mobilisation pour l’emploi

"Le pacte de responsabilité et de solidarité dit bien ce qu’il veut dire : c’est le moment pour nous tous, là où nous sommes, dans les fonctions que nous occupons, de jouer à fond notre rôle et de prendre nos responsabilités.
C’est pour cela que je vais vous donner des instructions claires, des objectifs chiffrés, des financements."

27 février 2014

Loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale : une adoption expresse pour des réformes d’envergure

Illustration : Loi relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale : une adoption expresse pour des réformes d'envergure

Après le vote hier de l’Assemblée nationale, le Sénat a adopté définitivement aujourd’hui la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale à une large majorité.
Pour Michel SAPIN, « cette adoption est une excellente nouvelle. Elle marque le succès d’un débat parlementaire de grande qualité, dans des délais resserrés et confirme la réussite d’une méthode, le dialogue social à la française, pour faire naître des réformes de grande ampleur ».

Derniers articles