Emploi
2 avril 2014

François Rebsamen nommé Ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social

Illustration : François Rebsamen nommé Ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social

Mercredi 2 avril 2014, M. Pierre-René Lemas, Secrétaire général de la présidence de la République, a annoncé la composition du gouvernement formé par M. Manuel Valls, Premier ministre.

François Rebsamen est nommé ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social.

26 mars 2014

Les demandeurs d’emploi en février 2014

Après un ralentissement puis une quasi-stabilisation à la fin de l’année 2013, le nombre d’inscrits à Pôle emploi présente une progression marquée en février (+31 500 en catégorie A, soit +0,9%) et plus modérée en incluant les demandeurs d’emploi exerçant une activité réduite (+7 900 pour le total des catégories ABC, soit +0,2%).

27 février 2014

Loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale : une adoption expresse pour des réformes d’envergure

Illustration : Loi relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale : une adoption expresse pour des réformes d'envergure

Après le vote hier de l’Assemblée nationale, le Sénat a adopté définitivement aujourd’hui la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale à une large majorité.
Pour Michel SAPIN, « cette adoption est une excellente nouvelle. Elle marque le succès d’un débat parlementaire de grande qualité, dans des délais resserrés et confirme la réussite d’une méthode, le dialogue social à la française, pour faire naître des réformes de grande ampleur ».

Derniers articles