Entretien avec la Voix du Nord

Les représentants syndicaux ont présenté les différents aspects du plan de sauvegarde de l’emploi annoncé la semaine dernière. Ils ont fait part de leur inquiétude concernant l’impact de ce plan sur l’emploi et sur la réorganisation de l’entreprise.

Si les choix stratégiques et d’organisation du travail relèvent de l’entreprise, les ministères ont rappelé qu’ils seraient particulièrement vigilants sur la régularité de la procédure de négociation et les conditions de mise en œuvre de ce plan de sauvegarde de l’emploi.

La période de trois mois qui s’ouvre doit permettre aux partenaires sociaux de parvenir à un accord équilibré.

Dans un contexte économique fragilisé, le ministère de la Culture et de la Communication a rappelé son attachement au pluralisme et à la qualité de l’information notamment au niveau local.

De son côté, le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social veillera à la qualité du dialogue social au sein de l’entreprise et se montrera extrêmement vigilant sur les mesures d’accompagnement proposées.

Contacts presse :
Service de presse du ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social : 01 49 55 31 02 – secretariat.presse@cab.travail.gouv.fr
Service de presse du ministère de la Culture et de la Communication : 01 40 15 83 31 – service-presse@culture.gouv.fr