Objectif atteint : 13 000 contrats starter en 2015

Mardi 15 décembre, Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social s’est rendue dans le Val-de-Marne, à Bonneuil-sur-Marne afin de signer le 13.000ème contrat starter, en présence de Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Lancé en mars 2015 par le Premier ministre, le Contrat starter permet aux employeurs de bénéficier d’une aide égale à 45% du SMIC pour l’embauche d’un jeune de moins de 30 ans, chômeur de longue durée ou habitant un des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le Contrat starter est une opportunité pour l’employeur de recruter un jeune motivé, désireux de s’insérer durablement dans le monde de travail. L’objectif de 13 000 contrats starter pour l’année 2015 est atteint.

Le déplacement a commencé par la visite des locaux de la société Dreamfoot (football en salle), qui emploie un jeune en Contrat starter. Puis la Ministre a échangé avec des jeunes du Val-de-Marne en Contrat starter, leurs employeurs et leurs conseillers Pôle emploi ou missions locales.

La Ministre a par la suite participé à la signature du 13 000ème contrat starter avec l’entreprise MIRE et Dylan, bénéficiaire du contrat starter.

Rappelant que l’emploi et en particulier l’emploi des jeunes est la priorité du Gouvernement, la Ministre a déclaré que les contrats starters répondent à un réel besoin pour l’insertion de jeunes.

La Ministre a par ailleurs annoncé que 10.000 nouveaux contrats starter seront prescrits avant juin 2016.

En savoir plus sur le contrat starter.