Université d’entreprise

Jeudi 8 septembre, Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social recevra les entreprises lauréates de U-spring et le premier exemplaire du Livre Blanc U-spring « L’université d’entreprise dans une économie en mutation – Quels leviers pour les entreprises face à leurs enjeux de transformation ? ». La réception aura lieu à 16h30 au Ministère du Travail (127 rue de Grennelle, Salle des accords)

En avril dernier, U-Spring, le Printemps des Université d’entreprises, évènement organisé par BPI group et Leaders League sous le haut patronage du Ministère du travail, a rassemblé plus de 500 décideurs, DRH, responsables d’universités sur les pratiques innovantes en matière de formation (nouvelles formes de pédagogie, révolution digitale, formation distancielle et certification des universités d’entreprise). Lors de sa première édition, U-Spring a récompensé 16 entreprises et institutions pour leurs pratiques performances dans ce domaine. Parmi les entreprises récompensées pour leurs initiatives remarquables en matière d’apprentissage : Groupe Bouygues, Renault, Engie, Carglass, Cap Gémini, Generali, Safran, Gendarmerie Nationale, PSA, Snef, Air Liquide, Orange, Lectra, Groupe Poult, Safran, Unibail,…Ce jeudi, les lauréats viendront présenter leur projet à la ministre.

La richesse des échanges a permis de produire un livre blanc intitulé « L’université d’entreprise dans une économie en mutation – Quels leviers pour les entreprises face à leurs enjeux de transformation ? », ouvrage qui sera remis par Sabine Lochmann, Présidente de directoire de BPI group à la Ministre. Le Livre Blanc est le fruit d’un travail de synthèse des échanges et réflexions des dirigeants, praticiens et d’experts RH présents lors de l’évènement « U-Spring ». Il reprend tous les débats et ouvre des perspectives utiles aux décideurs et praticiens, en proposant des solutions opérationnelles et innovantes sur des sujets aussi passionnants que les réponses à la transformation des métiers, la démocratisation des savoirs, ou encore le retour sur investissement des formations.

Déroulé prévisionnel :

  • Mot d’accueil de la Ministre
  • Intervention de Sabine Lochmann, présidente du directoire de BPI group
  • Présentation des lauréats
  • Remise du livre blanc « U SPRING »
  • Point presse

Accréditation auprès du service presse : secretariat.presse@cab.travail.gouv.fr