Signature de la Convention ONACVG-Pôle emploi

Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire

signeront
la Convention ONACVG-Pôle emploi
jeudi 9 mars à 16h00
à l’Hôtel de Brienne (ministère de la Défense, 14 rue Saint-Dominique, 75007 Paris)

Jeudi 9 mars, Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire signeront la convention en faveur de l’emploi de la deuxième génération de harkis portée par Jean Bassères, Directeur Général de Pôle emploi et Rose-Marie Antoine, directrice générale de l’ONAC-VG.

Le 25 septembre 2014, un plan d’action en faveur des anciens membres des forces supplétives et de leurs proches (dit « Plan harki »), voulu par le Président de la République, a été présenté par le Premier ministre. Il comporte dix mesures, dont l’action 8 « promouvoir le dispositif des emplois réservés pour les enfants de harkis » qui fait de l’emploi des enfants de harkis une priorité.

Cette convention vise à organiser, préciser et renforcer la collaboration entre l’ONAC-VG (Office national des anciens combattants et victimes de guerre) et Pôle emploi pour informer et accompagner les enfants de harkis dans leur parcours d’accès à la formation professionnelle et à l’emploi.

Déroulé :

  • 16h00 Accueil de Myriam El Khomri par Jean-Marc Todeschini
  • 16h05 Allocution de Jean-Marc Todeschini
  • 16h15 Allocution de Myriam El Khomri
  • 16h30 Signature de la convention :
    • Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social
    • Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire
    • Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi
    • Rose-Marie Antoine, directrice générale de l’ONAC-VG

Merci de vous accréditer par retour de mail :
eric.perraudeau@cabinet.defense.gouv.fr
pauline.manier@cabinet.defense.gouv.fr